Les réserves de Doische

Le Coupu Tienne
Sur le plateau de la Calestienne, où l'agriculture s'est maintenant fortement intensifiée, ces 8 ha de pelouses sèches, lisières et cordons boisés jouent un important rôle de refuge et de couloir de liaison pour un cortège caractéristique d'espèces autrefois liées aux parcours pastoraux sur les tiennes calcaires.
Cliquez ici pour plus de détails.
La Haie Gabaux
Une faune herpétologique assez riche, une avifaune de lisière très dense, de petits mammifères comme le Muscardin ou le rat des moissons, font de la Haie Gabaux une de nos réserves les plus intéressante pour y faire des découvertes qui ne sont jamais anodines.
Cliquez ici pour lire la suite
Situé sur la frontière française, surplombé par le fort de Givet, le site du Baquet n’a jamais été confronté à la pollution de l’agriculture intensive. Il se compose d’un mélange de biotopes divers. La forêt fagnarde de chênes y côtoie les massifs d’aubépines ...
Le Fil Maillet
Située à Vaucelles (Doische), la réserve naturelle du Fil Maillet occupe un flanc rocheux qui surplombe le ruisseau de la Joncquière. Réserve forestière de 23 ha, Le Fil Maillet est parcouru, en bas de pente par un sentier qui longe de petites mares alimentées par une source.
Les Matagnes 1
Les Matagnes 2
Vodelée