Aller au contenu principal

Naissance exceptionnelle à l'Aquascope de Virelles !

Dernière mise à jour :

Exceptionnel en Entre-Sambre-et-Meuse : la mise au monde de 3 échasses blanches à l'Aquascope de Virelles le 19 juin dernier. Ce sont des oiseaux qui vivent surtout sur les pourtours méditerranéens (Maroc, Algérie, Tunisie, Espagne, Sud de la France ou le long des côtes (le Zwin par exemple).

VOIR LE REPORTAGE

EN VIDEO : la voir évoluer

En Wallonie, leur présence est observée une fois tous les 10 ans. Cette nidification est exceptionnelle en Wallonie, c'est la seule dans la région. Et il y en eut en Wallonie 3 seulement en 40 ans. Ces échasses blanches repartiront hiverner en Afrique dès l'automne ...


Pour assister à l'évènement, des permanences longues-vues sont organisées sur le site en semaine de 14h30 à 16h, jusqu’au 12 août. Venez profiter du spectacle !

PREPARER SA VISITE

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON