Aller au contenu principal

Nos réserves sont nombreuses et diversifiées

Sur le territoire couvert par notre Régionale, Natagora est propriétaire d'un peu plus de 500 ha de terrains regroupés en 24 réserves naturelles. Chacune dispose d'un "conservateur" (bénévole!) qui en assure la surveillance, le suivi scientifique, organise chantiers de gestion et visites éventuelles...

C'est donc à lui que vous devez vous adresser pour toute info, demande de visite. Il est en effet indispensable de solliciter une autorisation pour toute visite ou travaux de recherche, par exemple.

Consulter la liste des conservateurs de RN

L'ensemble des conservateurs, rejoint par quelques personnes-ressources extérieures, compose la Commission de gestion SUDESEM, qui détermine les grandes lignes de la gestion, examine les opportunités d'achats de terrains dans la région, etc..

En savoir plus sur la Commission de gestion SudESEM

Bon nombre de ces réserves sont en outre gérées avec le concours d'agriculteurs, grâce à des contrats de fauche ou de pâturage qu'ils signent avec Natagora.

Pourquoi des réserves naturelles ?

Découvrez nos réserves

Comment pouvez-vous aider/participer ?

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON