Aller au contenu principal

Ce 31 mars se tenait la soirée d’information à Forges Philippe concernant l’implantation de 4 éoliennes

Dernière mise à jour :
  1. Marie Descamps, chef de projet d’Elicio a présenté son entreprise, la procédure en cours, la localisation des éoliennes et les périmètres minimum de protection de l’habitat. marie.descamps@elicio.be
     
  2. Jean-Christophe Genis (bureau d’étude des incidences CSD) a présenté globalement leu rôle : analyser l’état existant de l’environnement et des effets potentiels par les éoliennes.
     
  3. Globalement, il y a opposition générale des 80-100 personnes présentes et de la Commune. (+des communes françaises et belges concernées au moins au niveau visuel).
     

Premières réflexions de Natagora ESM :

  • Quid si le mât d’étude des chiroptères n’est pas autorisé par la Commune ?? C’est regrettable !
  • Peut-on disposer des  relevés  faits par le Bureau d’étude ? Et aussi pour les autres éoliennes déjà existantes sur notre territoire ?
  • Nous pourrions organiser des relevés de terrain concernant l’avifaune et les populations de chauves-souris. Point à mettre à la prochaine réunion de bureau.
  • Nous reprenons contact avec la personne qui nous a contactés initialement et nous examinerons les relevés sur Observations.be + voir si nous connaissons des naturalistes dans cette zone qui pourraient nous informer et nous aider ?

     
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE PARTICIPE