Aller au contenu principal

La Haie Gabaux

La réserve naturelle de la Haie Gabaux est située dans la dépression Fagne/Famenne à Doische avec un relief très doux entre 170 et 225 mètres d’altitude.

La plus grande partie du site est actuellement couverte par une végétation forestière essentiellement de taillis sous futaie. Le Chêne pédonculé [Quercus robur L.] y est largement dominant.

Un réseau de layons, l’empreinte de la ligne à haute tension sur une largeur de cinquante mètres, ainsi que quelques clairières internes et une lande à bruyères sont entretenus en faveur de la biodiversité le tout centré sur la restauration d’un habitat favorable aux papillons de jour dont le mythique Euphydryas aurinia qui en est le joyaux. 63 espèces de rhopalocères volent dans la réserve.
 

En savoir plus sur cette réserve

La réserve, décrite par son conservateur

Contacter le conservateur

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON